Mise à jour du site du GEMO

Lorsque l'on souhaite se lancer dans l'élevage d'une race en particulier, et si l'on veut en savoir plus sur celle-ci, l'une des premières actions effectuée est généralement de rechercher un groupement d'éleveur.

C'est ce que j'ai fait il y a maintenant 3 ans, ce qui m'a permis de découvrir le Groupement des Éleveurs de Moutons d'Ouessant, ou GEMO.

Heureux ou pas de son fonctionnement, tel est souvent le débat tenu lorsque l'on rencontre un éleveur passionné. N'ayant que peu de connaissances sur celui-ci car ne pouvant m'intégrer réellement dans ce groupement en raison de la distance mais également du peu de temps disponible, je suis tout de même les quelques informations et parutions produites annuellement et suis membre de celui-ci, car il me semble évident que pour sauver et voir perdurer une race il faut fédérer au maximum les éleveurs.

 

Le site du GEMO vient d'être relooké en totalité et contient maintenant quelques pages supplémentaires concernant les modalités d'élevage ou encore les concours. N’hésitez pas si ce n'est pas déjà fait à naviguer sur celui-ci prochainement.

(lien vers le site en bas de la page d'accueil)

 

En espérant une parution d'actualités plus fréquente que précédemment, ce site étant à défaut d'un bulletin d'information papier le seul lien avec le groupement pour ceux qui comme moi se situe loin de la Bretagne.