La gestion de son élevage à l'heure du numérique...

Alphonse et Annethe de l'élevage de Lila
Alphonse et Annethe de l'élevage de Lila

L'élevage de moutons d'Ouessant peut être réalisé pour le simple plaisir de voir courir quelques moutons dans son grand jardin et de remplacer la tondeuse.

Mais dès que l'on s’intéresse d'un peu plus près à nos boules de laine sur pattes et que l'on prend goût à leur élevage, certains outils ou fichiers informatiques peuvent s'avérer bien utiles pour simplifier notre travail.

A force de me balader sur la toile j'ai pu récolter quelques documents pouvant intéresser tout un chacun, et produire lorsque je ne trouvais pas ce que je cherchais d'autres fichiers.

Comme je ne suis pas égoïste, vous pourrez trouver dans la nouvelle page "Outils" ces différents fichiers. Celle-ci sera mise à jour régulièrement en fonction de mes trouvailles, N'hésitez pas à y faire un tour.

 

Attention cependant, ces documents (et en particulier ceux réalisés par mes soins) n'ont aucune valeur de référence!